Syndrome de Cushing

Le Syndrome de Cushing est l’un des troubles endocriniens les plus fréquents chez le chien. Généralement diagnostiqué chez les chiens âgés, cette affection peut entraîner une détérioration importante de l’état général du chien et mettre sa vie en danger si elle n’est pas prise en charge.

Certains signes du syndrome de Cushing peuvent être confondus avec le vieillissement normal, ce qui peut rendre son diagnostic particulièrement difficile. Plusieurs outils sont disponibles pour vous aider dans le diagnostic du syndrome de Cushing.

 

Cushing’s Connect

Le syndrome de Cushing est l’une des endocrinopathies les plus fréquemment diagnostiquées chez le chien. Cependant, si vous n’êtes pas amené à gérer cette pathologie régulièrement, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Cushing’s Connect est là pour vous aider au quotidien, depuis le diagnostic et tout au long du suivi de votre patient.

GROUPE FACEBOOK Véto Club

Par le biais de ce groupe, nous voulons soutenir, aider, informer et tenir les vétérinaires au courant des derniers développements en endocrinologie.

Dechra Academy

Les vétérinaires peuvent en apprendre davantage sur le diagnostic et la gestion pratique du syndrome de Cushing en se connectant à la Dechra Academy et en s'inscrivant à notre module d'apprentissage en ligne.

L'affaire Cushing - Site internet pour propriétaire

Ivana Lead est un fin limier qui a résolu toutes les affaires canines auxquelles elle s’est frottée. Toutes sauf une : le syndrome de Cushing. Perte de poils, besoin d’uriner très fréquent, augmentation de l’appétit, halètement excessif, apathie : autant de signes de Cushing - une affaire que Lead essaie de résoudre. Pouvez-vous l’y aider ?

keyboard_arrow_up