Chaque année, nous attribuons un pourcentage de notre chiffre d’affaires à la recherche et au développement de nos produits. Depuis 2006, ce ne sont pas moins de 22 innovations médicales et alimentaires qui ont fait avancer le secteur de la santé animale.

Notre objectif : permettre une croissance économique saine et durable, grâce à des produits innovants, éthiques et durables au service du bien-être animal, et améliorer l'expertise des vétérinaires qui utilisent nos produits.

Une croissance durable au service du bien-être animal.

Nous nous tournons vers des partenaires durables certifiés FSC (Forest Stewardship Council©), label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts. D’ici à Juin 2024, nous souhaitons mettre fin à nos partenariats avec tout fournisseur n’étant pas certifié FSC, pour limiter au mieux notre impact sur les forêts.

 

SPECIFIC will move to all FSC certified cardboard

Nous participons à une utilisation responsable et raisonnée des antibiotiques et des antiparasitaires internes. En Europe, la consommation d’antibiotiques a été réduite de 50% entre 2011 et 2020. Nous continuons de communiquer activement pour partager les bonnes pratiques en matière d’usage de ces médicaments, dont l’impact peut être catastrophique à long terme sur nos animaux de rente. Plus nous utilisons d'antibiotiques, y compris lorsque ce n'est pas forcément nécessaire, plus les bactéries développent une résistance à ces médicaments. Les bactéries se transmettent alors plus facilement, jusqu’à causer des maladies plus graves et potentiellement mortelles pour nos animaux, et pour nous. Nous procédons donc à une fabrication et une promotion très encadrées des antibiotiques :

SPECIFIC fish in our dry diets now come from sources accredited as sustainable

dans nos usines à Bladel au Pays-Bas ou à Zagreb en Croatie. La majorité de nos antibiotiques injectables est également produite en interne. Ces deux sites de production effectuent des analyses et des contrôles permanents sur le processus de fabrication.

 

et non pas en prévention de ces maladies. Nous sensibilisons à ce que les traitements soient limités uniquement au groupe d'animaux nécessitant des soins lorsque les signes de maladie sont observés.

nous fournissons plusieurs ressources et outils à nos clients et nos équipes.

Chez SPECIFIC™, nous nous sommes engagés dans une philosophie que nous appelons “Circle of Good”. Nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir de protéger l’environnement qui permet de fournir la nourriture nécessaire à la bonne santé de nos animaux. Nos objectifs :

  • La durabilité de nos emballages
  • La durabilité de nos recettes et ingrédients 
  • La durabilité de notre entrepôt et de notre circuit de distribution
  • La durabilité de nos fabricants 

SPECIFIC organic dry diets in recyclable bags

Des gammes de nutrition engagées.

SPECIFIC™ s'est engagée dans une démarche de développement durable que nous appelons the « Circle of Good ». Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de soutenir l'environnement qui produit les ingrédients exceptionnels composant nos aliments SPECIFIC™. Le poisson est la base de la quasi-totalité de nos gammes d’aliments SPECIFIC™. Toute production de nourriture a un impact environnemental mais il y a de nombreux avantages à utiliser du poisson :

La production de nourriture à base de poisson émet moins de méthane, alors que ce gaz représente l'impact environnemental majeur de l’élevage de bétail.

 

Aujourd’hui, la majorité des terres agricoles est utilisée à la production céréalière à destination de l’élevage de bétail. La production céréalière est fortement consommatrice d’eau et de pesticides polluant nos terres.

Le taux de conversion des aliments (quantité de nourriture mangée par un animal par rapport à la quantité de nourriture que l’animal fournit) est meilleur pour le poisson.

Que faisons-nous pour limiter le coût environnemental de l'utilisation du poisson chez Specific™ ?

 

 

Notre saumon vient d’élevages très règlementés de Norvège et d’Ecosse où les hormones de croissance sont interdites et où il y a des règles strictes sur la pollution des fonds marins, la taille des cages et la densité de poisson.

 

Nous utilisons également des algues : les algues poussent très vite et peuvent être plantées sur des sols non arables pour utiliser moins de ressources environnementales. C’est un programme de la NASA qui, cherchant comment nourrir les colonies sur Mars, a commencé la production d’algues pour les commercialiser.

 

Nous n’utilisons que du poisson et du Krill issus de pêcheries certifiées MSC ou Friend of The Sea dans nos aliments secs, réduisant le risque de surpêche. Pour la pêche de nos sardines par exemple, sur les côtes de Cornouailles, nous travaillons en partenariat avec des pêcheurs utilisant des bateaux avec un système de filet en cercle - un système de pêche qui diminue les prises accessoires, la consommation de fuel et les dommages sur les fonds marins.

keyboard_arrow_up